Être Sophrologue
La Sophrologie fait partie des professions de relations d'aide. Elle se pratique en individuel ou en groupe avec pour finalité d'apprendre à ceux et celles qui la pratiquent à optimiser leurs capacités et/ou à s’adapter aux différentes situations auxquelles ils ou elles ont à faire face durant leur existence.
Le Sophrologue est ainsi détenteur d'une pédagogie qu'il transmet aux personnes qu'il accompagne. La formation Caycédienne se déroule sur plus de 3 ans pour permettre au futur Sophrologue d'intégrer la Méthode sur le plan théorique et didactique mais aussi et surtout parce que ces 3 années de pratique personnelle conduisent le Sophrologue à une connaissance fine des degrés, de leur finalité, des bienfaits que chacun peut apporter.
Depuis 2012, les sophrologues font partie des Professions dites libérales. Pour autant, elle reste une profession non réglementée.
Notre école de Sophrologie Caycédienne® vous forme à un métier d'avenir
Ouvert aux autres, vous avez le goût du relationnel, l’envie d’aider ?
Calme et rassurant vous souhaitez accompagner d’autres personnes à se sentir détendue, sûre d’elle ?
Vous aimez l’autonomie, vous êtes entrepreneur et vous rêver de vous installer ?
La sophrologie Caycédienne
La sophrologie est une méthode simple et naturelle. La pratique régulière permet :
La sophrologie trouve sa place dans les loisirs, le sport, la communication, la santé, la vie professionnelle… autrement dit, elle est utile à chacun de nous dans la vie de tous les jours.